Le sénateur élu de l'Alternative, Steven Benoît, est en campagne avec les candidats de son regroupement. L'ex député de Pétion ville fait office de coordonnateur ad hoc de l'Alternative puisqu'il a été désigné comme le représentant des candidats auprès du Conseil Electoral Provisoire (CEP). M. Benoît affirme avoir remis récemment aux candidats les accréditations pour les mandataires dans les bureaux de vote.

Les 5 candidats au sénat et les 20 candidats à la députation bénéficieront du support du sénateur élu dans l'Ouest. Après une tournée dans la Grand Anse, M. Benoît sera en déplacement à partir de ce mardi 15 mars à la Croix-des-Bouquets, Ganthier, Thiote, Grand Gosier et Anse a Pitre. Des déplacements sont également prévue à Lascahobas, Belladeres, Gressier et Cité Soleil.

Steven Benoît justifie sa détermination par la nécessité d'empêcher à l'Inité d'obtenir une majorité absolue au Parlement. Connu pour son opposition au gouvernement Préval, M. Benoît déplore le peu d'importance accorder aux législatives par les medias. Il fait remarquer que le directoire de l'Inité concentre son offensive sur les législatives afin d'imposer une cohabitation au prochain chef de l'Etat.

77 sièges sont à pourvoir à la chambre des députés et 7 sièges au Grand corps. Engagé corps et âme dans la campagne pour les législatives, le sénateur élu dans l'Ouest refuse de prendre position pour l'un ou l'autre des candidats à la présidence. Il révèle qu'il a eu des entretiens avec les états majors de Michel Martelly et Mirlande Manigat ces dernières semaines.