La majorité des membres du groupe des 12 refusent d'apporter leur appui à l'un ou l'autre des candidats à la présidence. Au nombre des candidats qui avaient recueilli les meilleurs scores selon les résultats préliminaires du premier tour, Jean Henry Céant, Charles Henry Baker, Jacques Edouard Alexis et Yves Christallin ne cessent de réclamer l'annulation du scrutin du 28 novembre.

Dans le même temps, 5 autres candidats apportent leur appui à Michel Martelly. Wilson Jeudy, Chavannes Jeunes, Eric Smarky Charles, Genard Joseph et Josette Bijou ont récemment conclu un accord avec le candidat de Répons Peyizan. Aucun de ces candidats n'avaient franchi la barre de 1% selon les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle.

L'ex ministre de la santé publique, Dr. Josette Bijou soutient que ces personnalités ayant acquis une certaine expérience dans la gestion de la chose publique sont disposées à mettre leur compétence au service de M. Martelly s'il est élu chef de l'Etat. Elle relève que le groupe de 5 n'avait pu avoir aucune rencontre avec le staff de Mme Manigat.

Outre ces deux groupes, d'autres candidats à la présidence dont, Jude Célestin, Anacacis Jean Hector et Yvon Neptune maintiennent leur position. Ils ne réclament pas l'annulation du scrutin et refusent d'appuyer l'un des prétendants à la magistrature suprême.