L'ancien premier ministre Yvon Neptune a remis sa lettre de démission au représentant national à vie du parti Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide.

Dans cette correspondance adressée à Monsieur Jean Bertrand Aristide, l'ancien candidat à la présidence a exprimé claire sa déception par rapport à ses attentes concernant le parti Fanmi Lavalas.

«Durant tout le temps de notre collaboration politique mon unique motivation a été sans cesse de contribuer à jeter les bases d'une société plus juste fraternelle, et d'un état plus humain et responsable. Mon choix de signer mon engagement à participer à la création et la construction de l'organisation Fanmi Lavalas a été en étroite relation avec ma volonté citoyenne de m'investir dans un projet politique qui se voulait être en rupture avec des conceptions et des pratiques traditionnelles, pourtant mes quatorze années de promotion de cette rupture ont été exploitées à d'autres fins par ceux qui ne sont mus que par leurs bas et manipulateurs instincts de pouvoir et d'argent, tout en se faisant , passer pour des apôtres du changements et de l'inclusion de la majorité pauvre» , peut on lire dans cette lettre adressée à l'ancien président Aristide.

Enfin, dans sa lettre Yvon Neptune a fait remarquer que depuis que Jean Bertrand Aristide est rentré au pays, il lui est possible de comprendre la raison qui le détermine à confirmer sa décision de quitter Fanmi Lavalas.

Rappelons qu'Yvon Neptune a été le dernier premier ministre de Jean Bertrand Aristide, durant la période 2002- 2004. Il a ensuite passé 14 mois en prison, pour son implication présumée dans le Massacre de La Scierie.