La publication des résultats définitifs des dernières élections préalablement fixée au 16 est reportée au lundi 18 avril prochain. Une information provenant de sources onusiennes et gouvernementales.

Ce report n'a pas été annoncé, officiellement, par le Conseil Electoral Provisoire jusqu'à présent, mais un haut respnsable onusien qui avait gardé l'anonymat a confié la nouvelle à l'Agence France Presse.

Selon cette même source cette décision a été prise en raison du nombre élevé de recours formulés par les candidats aux législatives, auprès du Bureau de Contentieux Electoral National (BCEN). En ce sens le tribunal électoral n'aura pas le temps de terminer avec le traitement de ces dossiers.

Par ailleurs, un groupe de députés élus sous la bannière de plusieurs formations politiques a invité le Conseil Electoral provisoire à respecter le vote populaire dans le cadre des contestations.

Selon ces députés élus, les cas de contentieux doivent être traités en toute transparence, lors des audiences au BCEN.

Des candidats victorieux qui disent espérer que les résultats préliminaires seront maintenus lors de la publication de ces résultats finaux.