La chanteuse colombienne Shakira a effectué une visite de quelques heures en Haïti où elle était venue apporter son soutien à un projet de reconstruction d'une école.
Il était question pour Shakira de participer au lancement des travaux de reconstruction de l'école Elie Dubois, qui sera financé par la Banque interaméricaine de développement (BID) et sa fondation.
Shakira qui était accompagnée du président de la BID, Luis Alberto Moreno, n'avait pas caché sa satisfaction de pouvoir contribuer à la reconstruction de cet établissement scolaire détruit lors du séisme du 12 janvier.
Pour sa part le directeur de la BID, Luis Alberto Moreno remercié la chanteuse qui s'est portée volontaire pour supporter l'éducation en Haïti Notons que la reconstruction de l'établissement sera cofinancée par la fondation Pies Desclazo, créée par Shakira et par des fonds de la BID.
Le collège Elie Dubois est une école de filles construite en 1913, non loin de la bibliothèque nationale. Elle est dirigée par des sœurs religieuses.
Soulignons l'interprète de Waka Waka, l'hymne de la Coupe du monde 2010 revenait de République Dominicaine où elle avait donné un concert ce mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire