La ministre de la culture et de la communication, Marie Laurence Jocelyn Lassegue, se dit peinée par le scandale à la Télévision Nationale d'Haïti (TNH). Réagissant pour la première fois au scandale résultant de la révocation de trois journalistes, Mme Lassegue a promis de faire des propositions au début de la semaine prochaine sur ce dossier.
Elle déplore les scandales à répétition au sein de la TNH rappelant que d'autres employés ont été révoqués dans des circonstances peu claires. Entre temps les journalistes, Eddy Jackson Alexis, Josias Pierre et Jacques Innocent, devront comparaître par devant le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ce jeudi suite à une plainte pour diffamation de M. Henriquez.
Mme Lassegue regrette que le directeur de la TNH, Pradel Henriquez n'ait pas jugé bon de l'informer sur le dossier. Elle appelle le directeur de la TNH à initier le dialogue avec les 3 journalistes en question.
Répondant aux questions des journalistes, la ministre de la culture a rappelé que la liberté d'expression fait partie des grandes conquêtes du 7 février 1986. Elle faisait allusion aux déclarations des 3 journalistes soulignant que leur mise à pied est la conséquence de leur prise de position politique en faveur de Mirlande Manigat.
Toutefois Eddy Jackson Alexis, Josias Pierre et Jacques Innocent assurent que leurs opinions politiques n'ont pas influencé leur travail. Un autre journaliste de la TNH, Patrice Dumont, porte parole de la campagne de Mme Manigat a été également révoqué.
Les trois journalistes ont sollicité de la Cour des Comptes une enquête afin de faire la lumière sur les détournements de fonds à la TNH.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire