Le président élu haïtien, Michel Martelly, refuse de dévoiler les noms des personnalités pressenties pour occuper le poste de Premier Ministre. Expliquant que le nom du prochain chef de gouvernement sera communiqué au moment opportun, M. Martelly se déclare prêt à collaborer avec les parlementaires de l'Inité, majoritaires dans les deux chambres.
Il fait remarquer que les législateurs et lui devront s'unir en vue de faire face aux nombreux défis. Cette collaboration débutera avec les consultations avec les présidents des deux branches du Parlement en vue de la désignation du Premier Ministre.
Le prochain chef du gouvernement devra être un rassembleur et un bon gestionnaire signale M. Martelly qui souhaite que cette personnalité jouisse de la confiance des nationaux et de la communauté internationale. Cette personnalité doit partager ma vision parce que j'ai fait des promesses à la population, insiste le chef de file de Repons Peyizan.
Dans une interview exclusive à radio Métropole M. Martelly a mis l'accent sur l'importance d'une bonne relation entre la Primature et la Présidence. Il espère maintenir une étroite relation avec la population et s'attaquer à d'autres dossiers importants tels l'appui à la culture, au sport et à l'action civique. Je pourrai évaluer l'action du gouvernement directement sur le terrain assure t-il.
Michel Martelly se considère comme un chef d'orchestre et donne l'assurance que les membres de son équipe disposent des compétences nécessaires pour apporter des solutions aux problèmes du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire