Dans un message lu ce dimanche par la représentante de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en Haïti, Chantale Moreno, Abdou Diouf a encouragé les acteurs politiques haïtiens à s'engager dans une démarche en vue d'établir un climat serein dans le pays avant et après la publication des résultats du second tour des élections présidentielles et législatives.
Ce message était dévoilé en présence de membre du gouvernement, du corps diplomatique et de représentant de la société civile à l' occasion de la cérémonie de clôture de la quinzaine de la Francophonie à Port au Prince.
Dans ce message, monsieur Diouf a également indiqué que le second tour des élections est, selon lui, une étape importante dans la consolidation de la démocratie haïtienne.
Notons que la quinzaine avait débuté le 1er mars, pour s'achever ce dimanche 28 mars. De nombreuses activités culturelles ont été organisées durant cette période sur une initiative de l'Organisation Internationale de la Francophonie, de l'ambassade de France et d'autres partenaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire