jeudi 20 janvier 2011

Aristide veut marcher sur les traces de Jean Claude Duvalier


L'ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide, en exil en Afrique du Sud, a affirmé jeudi qu'il était prêt à revenir en Haïti « aujourd'hui, demain, n'importe quand ».

Dans une lettre adressée aux autorités sud-africaines et haïtiennes, monsieur Aristide a indiqué que depuis son arrivée forcée sur le continent africain, le peuple haïtien n'a jamais cessé de réclamer son retour en Haïti.

« En ce qui me concerne, je suis prêt. Une fois de plus, je tiens à exprimer ma volonté de partir aujourd'hui, demain, a tout moment » a déclaré, l'ex président tout en faisant remarquer qu'il veut tout simplement contribuer, comme un simple citoyen, à servir ses sœurs et frères haïtiens dans le domaine de l'éducation.

L'ancien prêtre, a également fait savoir que son retour est aussi indispensable pour des raisons médicales.

« Il m'est fortement recommandé de ne pas passer un autre hiver en Afrique du sud, étant donné qu'en 6 ans, j'aie subi six interventions chirurgicales de la vue. » précise l' ex président Aristide, dans cette correspondance.

Notons que cette velléité de revenir au pays dont fait montre Jean Bertrand Aristide, intervient au lendemain du retour surprise en Haïti de l'ancien président à vie Jean Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire