Le président de la république, Michel Martelly à procédé ce mardi au lancement d'un projet qui vise l'amélioration de la qualité des services fournis aux entrepreneurs et investisseurs.

Le gouvernement a réduit de 105 jours à 10 jours, le temps que nécessitent généralement les étapes associées à la création d'une société anonyme.

Intervenant en la circonstance, le chef de l'état a insisté sur la nécessité de promouvoir les investissements dans le pays, en vue de la création d'emplois, seul capable selon lui, de garantir une meilleure sécurité sociale aux citoyens.

Haïti doit faciliter l'accès a l'investissement afin de redresser sa situation économique a indiqué le président de la république au cours de ce lancement.

Notons que le projet de la modernisation du processus de création d'une société anonyme en Haïti, sera exécuté par le Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI) avec le support actif des différents acteurs qui interviennent directement et indirectement dans le processus, ainsi que de celui des opérateurs de téléphonie mobile et de la communauté internationale.

Rappelons qu'Haïti est classé 174eme sur 188 pays, selon le rapport 2012 de la Société financière internationale sur le « doing business ».