La candidate à la présidence du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a choisi les bidonvilles de Solino ( Delmas) et Cité Soleil pour lancer sa campagne électorale. Les quartiers populeux de la capitale, terreaux de prédilection des mouvances lavalas, sont convoités par les deux candidats à la présidence.
A Cité Soleil hier lundi Mirlande Manigat a promis d'œuvrer pour que le soleil brille dans le plus vaste bidonville de la capitale. Elle annonce que son gouvernement s'appliquera pour que ce quartier populeux, autrefois repaires des criminels, puisse devenir une communauté digne de son nom.
Dans son intervention la secrétaire générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a été interpellée à plusieurs reprises par des partisans de Michel Martelly. Visiblement ces militants de réponse peyizan ont voulu perturber le rassemblement du RDNP.
Mettant ses interlocuteurs en garde contre des promesses utopiques, Mme Manigat assure qu'on ne pourra changer les conditions de vies des couches vulnérables du jour au lendemain. Elle soutient que l'Etat doit trouver les ressources nécessaires pour faciliter l'accès aux services sociaux de base.
Selon Mme Manigat les résidents de Cité Soleil doivent œuvrer pour changer l'image de leur commune perçue comme une région où règne l'anarchie.
Un dispositif sécuritaire avait été mis en place avant l'arrivée de la candidate à la présidence du RDNP. Au cours du premier tour de la présidentielle, quelques rares candidats dont Yves Christallin et Charles Henry Baker avaient effectué des tournées dans ce vaste bidonville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire