La défection du PLB est le résultat d'une détérioration des relations entre le directoire de l'Unité et les dirigeants de ce parti. M. Joseph révèle qu'il a suivi les différentes étapes de novembre à nous jours en vue d'harmoniser les points de vue. Nous sommes arrivés à la conclusion que nos idées ne pourront pas être acceptées par le regroupement Unité, t-il.
Lors d'une assemblée générale extraordinaire le 19 septembre dernier les membres du PLB ont scellé le divorce avec l'Unité. La collaboration entre les dirigeants du PLB et les membres de l'actuelle équipe au pouvoir remonte à 1995. Le PLB était membre de la Plateforme Lespwa ayant remporté les élections législatives et présidentielles de 2006.
Les divergences avec le directoire de l'Unité sont profondes, assure M. Joseph pour qui le respect des principes est indispensable dans le cadre d'une structure politique. Toutefois Carol Joseph qui conserve son portefeuille a refusé d'étaler les fautes ou erreurs des dirigeants de la plateforme présidentielle.
Le secrétaire d'Etat tourne maintenant les regards vers d'autres formations politiques en vue d'appuyer un candidat à la présidence.
Au cours de la dernière assemblée générale les militants ont également désigné 4 nouveaux membres au sein du directoire du parti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire